EDUthès : Thésaurus de l'éducation
Toggle navigation
Accueil
Recherche avancée
A propos de...
Mon compte
CATÉGORIE : Caractéristiques psychologiques et physiques
Métaterme.
Accueil
CATÉGORIE : Caractéristiques psychologiques et physiques
Terme
Métadonnées
CATÉGORIE : Caractéristiques psychologiques et physiques
Termes spécifiques
TS1
↓
Absentéisme
TS1
↓
Abus de pouvoir
TS1
↓
Abus sexuel
►
▼
TS2
↓
Abus sexuel d'enfant
TS1
↓
Abus sexuel d'enfant
TS1
↓
Actualisation de soi
TS1
↓
Adaptabilité
TS1
↓
Adaptation
►
▼
TS2
↓
Adaptation professionnelle
TS2
↓
Adaptation scolaire
TS2
↓
Adaptation sociale
TS1
↓
Adaptation professionnelle
TS1
↓
Adaptation scolaire
TS1
↓
Adaptation sociale
TS1
↓
Affection
TS1
↓
Âge
►
▼
TS2
↓
Âge mental
TS2
↓
Âge scolaire
TS1
↓
Âge mental
TS1
↓
Âge scolaire
TS1
↓
Agressivité
TS1
↓
Alimentation
TS1
↓
Amitié
TS1
↓
Amour
TS1
↓
Angoisse
►
▼
TS2
↓
Angoisse des mathématiques
TS1
↓
Angoisse des mathématiques
TS1
↓
Aphasie
TS1
↓
Application au travail
TS1
↓
Aptitude
►
▼
TS2
↓
Aptitude à apprendre
TS2
↓
Aptitude à l'enseignement
TS2
↓
Aptitude cognitive
►
▼
TS3
↓
Pensée
►
▼
TS4
↓
Pensée concrète
TS4
↓
Pensée critique
TS4
↓
Pensée formelle
TS4
↓
Pensée logique
TS2
↓
Aptitude linguistique
TS2
↓
Aptitude physique
TS2
↓
Aptitude professionnelle
TS1
↓
Aptitude à apprendre
TS1
↓
Aptitude à l'enseignement
TS1
↓
Aptitude cognitive
►
▼
TS2
↓
Pensée
►
▼
TS3
↓
Pensée concrète
TS3
↓
Pensée critique
TS3
↓
Pensée formelle
TS3
↓
Pensée logique
TS1
↓
Aptitude linguistique
TS1
↓
Aptitude physique
TS1
↓
Aptitude professionnelle
TS1
↓
Aspirations
►
▼
TS2
↓
Aspirations de l'adolescent
TS2
↓
Aspirations de l'enseignant
TS2
↓
Aspirations de l'étudiant
TS2
↓
Aspirations des jeunes
TS2
↓
Aspirations des parents
TS2
↓
Aspirations professionnelles
TS2
↓
Aspirations scolaires
TS1
↓
Aspirations de l'adolescent
TS1
↓
Aspirations de l'enseignant
TS1
↓
Aspirations de l'étudiant
TS1
↓
Aspirations des jeunes
TS1
↓
Aspirations des parents
TS1
↓
Aspirations professionnelles
TS1
↓
Aspirations scolaires
TS1
↓
Attention
TS1
↓
Attitude
►
▼
TS2
↓
Attitude de l'administrateur
TS2
↓
Attitude de l'adolescent
TS2
↓
Attitude de l'employeur
TS2
↓
Attitude de l'enfant
TS2
↓
Attitude de l'enseignant
TS2
↓
Attitude de l'étudiant
TS2
↓
Attitude de la famille
TS2
↓
Attitude des jeunes
TS2
↓
Attitude des parents
TS2
↓
Attitude du personnel
TS2
↓
Attitude face à l'école
TS2
↓
Attitude raciale
TS1
↓
Attitude de l'administrateur
TS1
↓
Attitude de l'adolescent
TS1
↓
Attitude de l'employeur
TS1
↓
Attitude de l'enfant
TS1
↓
Attitude de l'enseignant
TS1
↓
Attitude de l'étudiant
TS1
↓
Attitude de la famille
TS1
↓
Attitude des jeunes
TS1
↓
Attitude des parents
TS1
↓
Attitude du personnel
TS1
↓
Attitude face à l'école
TS1
↓
Attitude raciale
TS1
↓
Audition
TS1
↓
Autisme
TS1
↓
Autonomie (Psychologie)
TS1
↓
Autorité
TS1
↓
Besoins
►
▼
TS2
↓
Besoins affectifs
TS2
↓
Besoins collectifs
TS2
↓
Besoins d'éducation
TS2
↓
Besoins de formation
TS2
↓
Besoins de l'administrateur
TS2
↓
Besoins de l'adolescent
TS2
↓
Besoins de l'enfant
TS2
↓
Besoins de l'enseignant
TS2
↓
Besoins de l'étudiant
TS2
↓
Besoins de la famille
TS2
↓
Besoins des jeunes
TS2
↓
Besoins des parents
TS2
↓
Besoins du personnel
TS2
↓
Besoins éducatifs
TS2
↓
Besoins financiers
TS2
↓
Besoins psychologiques
TS1
↓
Besoins affectifs
TS1
↓
Besoins collectifs
TS1
↓
Besoins de l'administrateur
TS1
↓
Besoins de l'adolescent
TS1
↓
Besoins de l'enfant
TS1
↓
Besoins de l'enseignant
TS1
↓
Besoins de l'étudiant
TS1
↓
Besoins de la famille
TS1
↓
Besoins des jeunes
TS1
↓
Besoins des parents
TS1
↓
Besoins du personnel
TS1
↓
Besoins éducatifs
TS1
↓
Besoins financiers
TS1
↓
Besoins psychologiques
TS1
↓
Caractéristiques
►
▼
TS2
↓
Caractéristiques de l'administrateur
TS2
↓
Caractéristiques de l'adolescent
TS2
↓
Caractéristiques de l'enfant
TS2
↓
Caractéristiques de l'enseignant
TS2
↓
Caractéristiques de l'étudiant
TS2
↓
Caractéristiques des jeunes
TS2
↓
Caractéristiques des parents
TS2
↓
Caractéristiques du personnel
TS2
↓
Caractéristiques familiales
TS2
↓
Caractéristiques individuelles
►
▼
TS3
↓
Caractéristiques psychologiques
TS3
↓
Compétence
►
▼
TS4
↓
Compétence de l'administrateur
TS4
↓
Compétence de l'enseignant
TS4
↓
Compétence de l'étudiant
TS4
↓
Compétence des jeunes
TS4
↓
Compétence du personnel
TS4
↓
Compétence professionnelle
TS4
↓
Compétences transversales
TS3
↓
Maturité (Individu)
►
▼
TS4
↓
Maturité scolaire
TS2
↓
Caractéristiques professionnelles
TS1
↓
Caractéristiques de l'administrateur
TS1
↓
Caractéristiques de l'adolescent
TS1
↓
Caractéristiques de l'enfant
TS1
↓
Caractéristiques de l'enseignant
TS1
↓
Caractéristiques de l'étudiant
TS1
↓
Caractéristiques des jeunes
TS1
↓
Caractéristiques des parents
TS1
↓
Caractéristiques du personnel
TS1
↓
Caractéristiques familiales
TS1
↓
Caractéristiques individuelles
►
▼
TS2
↓
Caractéristiques psychologiques
TS2
↓
Compétence
►
▼
TS3
↓
Compétence de l'administrateur
TS3
↓
Compétence de l'enseignant
TS3
↓
Compétence de l'étudiant
TS3
↓
Compétence des jeunes
TS3
↓
Compétence du personnel
TS3
↓
Compétence professionnelle
TS3
↓
Compétences transversales
TS2
↓
Maturité (Individu)
►
▼
TS3
↓
Maturité scolaire
TS1
↓
Caractéristiques professionnelles
TS1
↓
Caractéristiques psychologiques
TS1
↓
Changement
►
▼
TS2
↓
Changement d'attitude
TS2
↓
Changement social
TS2
↓
Changement technologique
TS1
↓
Changement d'attitude
TS1
↓
Compétence
►
▼
TS2
↓
Compétence de l'administrateur
TS2
↓
Compétence de l'enseignant
TS2
↓
Compétence de l'étudiant
TS2
↓
Compétence des jeunes
TS2
↓
Compétence du personnel
TS2
↓
Compétence professionnelle
TS2
↓
Compétences transversales
TS1
↓
Compétence de l'administrateur
TS1
↓
Compétence de l'enseignant
TS1
↓
Compétence de l'étudiant
TS1
↓
Compétence des jeunes
TS1
↓
Compétence du personnel
TS1
↓
Compétence professionnelle
TS1
↓
Compétences transversales
TS1
↓
Compétition
TS1
↓
Compétition (Psychologie)
TS1
↓
Comportement
►
▼
TS2
↓
Comportement affectif
►
▼
TS3
↓
Amour
TS2
↓
Comportement autodestructeur
►
▼
TS3
↓
Comportement suicidaire
TS2
↓
Comportement de groupe
TS2
↓
Comportement politique
TS2
↓
Comportement religieux
TS2
↓
Comportement sexuel
TS2
↓
Comportement social
►
▼
TS3
↓
Amitié
TS3
↓
Compétition (Psychologie)
TS3
↓
Conformisme
TS3
↓
Leadership
►
▼
TS4
↓
Leadership en éducation
TS4
↓
Leadership étudiant
TS3
↓
Participation
►
▼
TS4
↓
Participation de l'enseignant
TS4
↓
Participation de l'étudiant
TS4
↓
Participation des parents
TS4
↓
Participation du citoyen
TS4
↓
Participation scolaire
TS3
↓
Responsabilité
TS2
↓
Déviance
►
▼
TS3
↓
Abus sexuel
►
▼
TS4
↓
Abus sexuel d'enfant
TS3
↓
Agressivité
TS3
↓
Harcèlement
►
▼
TS4
↓
Harcèlement psychologique
TS4
↓
Harcèlement sexuel
TS3
↓
Violence
►
▼
TS4
↓
Intimidation
TS1
↓
Comportement affectif
►
▼
TS2
↓
Amour
TS1
↓
Comportement autodestructeur
►
▼
TS2
↓
Comportement suicidaire
TS1
↓
Comportement de groupe
TS1
↓
Comportement politique
TS1
↓
Comportement religieux
TS1
↓
Comportement sexuel
TS1
↓
Comportement social
►
▼
TS2
↓
Amitié
TS2
↓
Compétition (Psychologie)
TS2
↓
Conformisme
TS2
↓
Leadership
►
▼
TS3
↓
Leadership en éducation
TS3
↓
Leadership étudiant
TS2
↓
Participation
►
▼
TS3
↓
Participation de l'enseignant
TS3
↓
Participation de l'étudiant
TS3
↓
Participation des parents
TS3
↓
Participation du citoyen
TS3
↓
Participation scolaire
TS2
↓
Responsabilité
TS1
↓
Comportement suicidaire
TS1
↓
Concept
TS1
↓
Condition physique
TS1
↓
Confiance en soi
TS1
↓
Conflit
►
▼
TS2
↓
Conflit de rôles
TS2
↓
Conflit des générations
TS1
↓
Conflit de rôles
TS1
↓
Conflit des générations
TS1
↓
Conformisme
TS1
↓
Connaissance de soi
TS1
↓
Créativité
TS1
↓
Criminalité
►
▼
TS2
↓
Délinquance
TS2
↓
Fraude
TS2
↓
Vandalisme
TS1
↓
Déficience
►
▼
TS2
↓
Déficience auditive
TS2
↓
Déficience intellectuelle
TS2
↓
Déficience physique
TS2
↓
Déficience visuelle
TS1
↓
Déficience auditive
TS1
↓
Déficience intellectuelle
TS1
↓
Déficience physique
TS1
↓
Déficience visuelle
TS1
↓
Délinquance
TS1
↓
Développement
►
▼
TS2
↓
Développement communautaire
TS2
↓
Développement culturel
TS2
↓
Développement de la créativité
TS2
↓
Développement de la personne
►
▼
TS3
↓
Actualisation de soi
TS3
↓
Développement affectif
TS3
↓
Développement cognitif
TS3
↓
Développement de l'adolescent
TS3
↓
Développement de l'enfant
TS3
↓
Développement de l'étudiant
TS3
↓
Développement de la personnalité
TS3
↓
Développement moral
TS3
↓
Développement physique
►
▼
TS4
↓
Développement moteur
►
▼
TS5
↓
Développement psychomoteur
TS5
↓
Développement sensorimoteur
TS3
↓
Développement sexuel
TS3
↓
Développement social
TS3
↓
Vieillissement
TS2
↓
Développement des collections
TS2
↓
Développement du langage
TS2
↓
Développement durable
TS2
↓
Développement économique
TS2
↓
Développement institutionnel
TS2
↓
Développement organisationnel
TS2
↓
Développement régional
TS2
↓
Élaboration de programmes
►
▼
TS3
↓
Élaboration du programme d'études
TS1
↓
Développement affectif
TS1
↓
Développement cognitif
TS1
↓
Développement de l'adolescent
TS1
↓
Développement de l'enfant
TS1
↓
Développement de l'étudiant
TS1
↓
Développement de la créativité
TS1
↓
Développement de la personnalité
TS1
↓
Développement de la personne
►
▼
TS2
↓
Actualisation de soi
TS2
↓
Développement affectif
TS2
↓
Développement cognitif
TS2
↓
Développement de l'adolescent
TS2
↓
Développement de l'enfant
TS2
↓
Développement de l'étudiant
TS2
↓
Développement de la personnalité
TS2
↓
Développement moral
TS2
↓
Développement physique
►
▼
TS3
↓
Développement moteur
►
▼
TS4
↓
Développement psychomoteur
TS4
↓
Développement sensorimoteur
TS2
↓
Développement sexuel
TS2
↓
Développement social
TS2
↓
Vieillissement
TS1
↓
Développement du langage
TS1
↓
Développement moral
TS1
↓
Développement moteur
►
▼
TS2
↓
Développement psychomoteur
TS2
↓
Développement sensorimoteur
TS1
↓
Développement physique
►
▼
TS2
↓
Développement moteur
►
▼
TS3
↓
Développement psychomoteur
TS3
↓
Développement sensorimoteur
TS1
↓
Développement psychomoteur
TS1
↓
Développement sensorimoteur
TS1
↓
Développement sexuel
TS1
↓
Développement social
TS1
↓
Déviance
►
▼
TS2
↓
Abus sexuel
►
▼
TS3
↓
Abus sexuel d'enfant
TS2
↓
Agressivité
TS2
↓
Harcèlement
►
▼
TS3
↓
Harcèlement psychologique
TS3
↓
Harcèlement sexuel
TS2
↓
Violence
►
▼
TS3
↓
Intimidation
TS1
↓
Différences d'âge
TS1
↓
Différences entre sexes
TS1
↓
Difficulté d'apprentissage
►
▼
TS2
↓
Difficulté de l'écriture
TS2
↓
Difficulté de lecture
TS1
↓
Difficulté de l'écriture
TS1
↓
Difficulté de lecture
TS1
↓
Discipline (Psychologie)
TS1
↓
Diversité
TS1
↓
Douance
TS1
↓
Dysgraphie
TS1
↓
Dyslexie
TS1
↓
Dysorthographie
TS1
↓
Entraînement physique
TS1
↓
Entrepreneuriat
TS1
↓
Épuisement professionnel
TS1
↓
Fraude
TS1
↓
Habitudes
►
▼
TS2
↓
Habitudes d'apprentissage
TS2
↓
Habitudes d'étude
TS2
↓
Habitudes de lecture
TS2
↓
Habitudes de vie
TS1
↓
Habitudes alimentaires
TS1
↓
Habitudes d'apprentissage
TS1
↓
Habitudes d'étude
TS1
↓
Habitudes de lecture
TS1
↓
Habitudes de vie
TS1
↓
Harcèlement
►
▼
TS2
↓
Harcèlement psychologique
TS2
↓
Harcèlement sexuel
TS1
↓
Harcèlement psychologique
TS1
↓
Harcèlement sexuel
TS1
↓
Hérédité
TS1
↓
Hygiène
►
▼
TS2
↓
Hygiène dentaire
TS2
↓
Hygiène scolaire
TS1
↓
Hygiène dentaire
TS1
↓
Hygiène scolaire
TS1
↓
Hyperactivité
TS1
↓
Identification (Psychologie)
TS1
↓
Idéologie
►
▼
TS2
↓
Fédéralisme
TS2
↓
Nationalisme
TS1
↓
Image de soi
TS1
↓
Imagination
TS1
↓
Imitation
TS1
↓
Influence
►
▼
TS2
↓
Influence de l'enseignant
TS2
↓
Influence des pairs
TS2
↓
Influence économique
TS2
↓
Influence familiale
TS2
↓
Influence politique
TS2
↓
Influence sociale
TS1
↓
Influence de l'enseignant
TS1
↓
Influence des pairs
TS1
↓
Influence familiale
TS1
↓
Instinct
TS1
↓
Intégration
►
▼
TS2
↓
Intégration culturelle
TS2
↓
Intégration professionnelle
TS2
↓
Intégration scolaire
TS2
↓
Intégration sociale
TS1
↓
Intégration culturelle
TS1
↓
Intégration linguistique
TS1
↓
Intégration professionnelle
TS1
↓
Intégration scolaire
TS1
↓
Intégration sociale
TS1
↓
Intérêt (Psychologie)
TS1
↓
Intimidation
TS1
↓
Latéralité
TS1
↓
Leadership
►
▼
TS2
↓
Leadership en éducation
TS2
↓
Leadership étudiant
TS1
↓
Leadership en éducation
TS1
↓
Leadership étudiant
TS1
↓
Maladie
►
▼
TS2
↓
Maladie infectieuse
TS2
↓
Maladie professionnelle
TS2
↓
Maladie transmise sexuellement
TS2
↓
Sida
TS1
↓
Maladie infectieuse
TS1
↓
Maladie professionnelle
TS1
↓
Maladie transmise sexuellement
TS1
↓
Manque de sommeil
TS1
↓
Maternité
TS1
↓
Maturité (Individu)
►
▼
TS2
↓
Maturité scolaire
TS1
↓
Maturité scolaire
TS1
↓
Modification du comportement
TS1
↓
Motivation
►
▼
TS2
↓
Motivation de l'adolescent
TS2
↓
Motivation de l'enfant
TS2
↓
Motivation de l'enseignant
TS2
↓
Motivation de l'étudiant
TS2
↓
Motivation des jeunes
TS2
↓
Motivation du personnel
TS1
↓
Motivation de l'adolescent
TS1
↓
Motivation de l'enfant
TS1
↓
Motivation de l'enseignant
TS1
↓
Motivation de l'étudiant
TS1
↓
Motivation des jeunes
TS1
↓
Motivation du personnel
TS1
↓
Objectivité
TS1
↓
Opinion personnelle
TS1
↓
Opinion publique
TS1
↓
Participation
►
▼
TS2
↓
Participation de l'enseignant
TS2
↓
Participation de l'étudiant
TS2
↓
Participation des parents
TS2
↓
Participation du citoyen
TS2
↓
Participation scolaire
TS1
↓
Participation de l'enseignant
TS1
↓
Participation de l'étudiant
TS1
↓
Participation des parents
TS1
↓
Personnalité
TS1
↓
Peur
►
▼
TS2
↓
Peur de l'examen
TS1
↓
Peur de l'examen
TS1
↓
Prévention
►
▼
TS2
↓
Prévention de l'échec
TS2
↓
Prévention de la criminalité
►
▼
TS3
↓
Prévention de la délinquance
TS2
↓
Prévention des maladies
TS2
↓
Prévention du suicide
TS1
↓
Prévention de la criminalité
►
▼
TS2
↓
Prévention de la délinquance
TS1
↓
Prévention de la délinquance
TS1
↓
Prévention des maladies
TS1
↓
Prévention du suicide
TS1
↓
Prise de position
TS1
↓
Problème
►
▼
TS2
↓
Problème administratif
TS2
↓
Problème des jeunes
TS2
↓
Problème social
►
▼
TS3
↓
Criminalité
►
▼
TS4
↓
Délinquance
TS4
↓
Fraude
TS4
↓
Vandalisme
TS3
↓
Discrimination
►
▼
TS4
↓
Discrimination dans l'emploi
TS4
↓
Discrimination raciale
TS4
↓
Discrimination religieuse
TS4
↓
Discrimination selon l'âge
TS4
↓
Discrimination sexuelle
TS4
↓
Discrimination sociale
TS3
↓
Pauvreté
TS3
↓
Toxicomanie
►
▼
TS4
↓
Alcoolisme
TS4
↓
Surconsommation de drogue
TS4
↓
Tabagisme
TS3
↓
Violence
►
▼
TS4
↓
Intimidation
TS1
↓
Problème des jeunes
TS1
↓
Psychomotricité
TS1
↓
Puberté
TS1
↓
Racisme
TS1
↓
Relations administrateur-enseignant
TS1
↓
Relations de groupe
TS1
↓
Relations enseignant-étudiants
TS1
↓
Relations familiales
►
▼
TS2
↓
Relations parents-enfants
TS1
↓
Relations humaines
►
▼
TS2
↓
Relations administrateur-enseignant
TS2
↓
Relations enseignant-étudiants
TS2
↓
Relations familiales
►
▼
TS3
↓
Relations parents-enfants
TS1
↓
Relations parents-enfants
TS1
↓
Résistance au changement
TS1
↓
Résolution de conflit
TS1
↓
Responsabilité
TS1
↓
Rôle
►
▼
TS2
↓
Rôle de l'administrateur
►
▼
TS3
↓
Rôle du directeur d'école
TS2
↓
Rôle de l'animateur
TS2
↓
Rôle de l'école
TS2
↓
Rôle de l'Église
TS2
↓
Rôle de l'enseignant
TS2
↓
Rôle de l'étudiant
TS2
↓
Rôle de l'université
TS2
↓
Rôle de la commission scolaire
TS2
↓
Rôle de la famille
TS2
↓
Rôle de la société
TS2
↓
Rôle des parents
TS2
↓
Rôle du collège
TS2
↓
Rôle du formateur
TS2
↓
Rôle du gouvernement
TS2
↓
Rôle du personnel
TS2
↓
Rôle sexuel
TS2
↓
Rôle social
TS1
↓
Rôle de l'administrateur
►
▼
TS2
↓
Rôle du directeur d'école
TS1
↓
Rôle de l'animateur
TS1
↓
Rôle de l'enseignant
TS1
↓
Rôle de l'étudiant
TS1
↓
Rôle de la famille
TS1
↓
Rôle des parents
TS1
↓
Rôle du directeur d'école
TS1
↓
Rôle du formateur
TS1
↓
Rôle du personnel
TS1
↓
Rôle sexuel
TS1
↓
Rôle social
TS1
↓
Santé
►
▼
TS2
↓
Santé au travail
TS2
↓
Santé mentale
TS2
↓
Santé physique
TS1
↓
Santé au travail
TS1
↓
Santé mentale
TS1
↓
Santé physique
TS1
↓
Satisfaction
►
▼
TS2
↓
Satisfaction au travail
TS1
↓
Satisfaction au travail
TS1
↓
Savoir-vivre
TS1
↓
Sexisme
TS1
↓
Sexualité
TS1
↓
Socialisation
TS1
↓
Sommeil
►
▼
TS2
↓
Sommeil chez l'étudiant
TS1
↓
Sommeil chez l'étudiant
TS1
↓
Stéréotype
TS1
↓
Stress
TS1
↓
Suicide
►
▼
TS2
↓
Suicide chez les jeunes
TS1
↓
Suicide chez les jeunes
TS1
↓
Traitement de l'information
►
▼
TS2
↓
Classification (Sciences de l'information)
TS2
↓
Description des documents
TS2
↓
Indexation
TS1
↓
Trouble
►
▼
TS2
↓
Trouble affectif
TS2
↓
Trouble d'apprentissage
TS2
↓
Trouble d'écriture
►
▼
TS3
↓
Dysgraphie
TS3
↓
Dysorthographie
TS2
↓
Trouble de l'attention
►
▼
TS3
↓
Hyperactivité
TS2
↓
Trouble de lecture
►
▼
TS3
↓
Dyslexie
TS2
↓
Trouble du comportement
TS2
↓
Trouble du langage
►
▼
TS3
↓
Trouble de la parole
►
▼
TS4
↓
Aphasie
TS2
↓
Trouble du sommeil
TS2
↓
Trouble moteur
►
▼
TS3
↓
Trouble psychomoteur
TS2
↓
Trouble psychologique
►
▼
TS3
↓
Autisme
TS3
↓
Trouble psychomoteur
TS1
↓
Trouble affectif
TS1
↓
Trouble d'apprentissage
TS1
↓
Trouble d'écriture
►
▼
TS2
↓
Dysgraphie
TS2
↓
Dysorthographie
TS1
↓
Trouble de l'attention
►
▼
TS2
↓
Hyperactivité
TS1
↓
Trouble de la parole
►
▼
TS2
↓
Aphasie
TS1
↓
Trouble de lecture
►
▼
TS2
↓
Dyslexie
TS1
↓
Trouble du comportement
TS1
↓
Trouble du langage
►
▼
TS2
↓
Trouble de la parole
►
▼
TS3
↓
Aphasie
TS1
↓
Trouble du sommeil
TS1
↓
Trouble moteur
►
▼
TS2
↓
Trouble psychomoteur
TS1
↓
Trouble psychologique
►
▼
TS2
↓
Autisme
TS2
↓
Trouble psychomoteur
TS1
↓
Trouble psychomoteur
TS1
↓
Utilisation de l'ordinateur
TS1
↓
Utilisation du laboratoire
TS1
↓
Valeurs
►
▼
TS2
↓
Valeurs d'éducation
TS2
↓
Valeurs de l'adolescent
TS2
↓
Valeurs de l'enseignant
TS2
↓
Valeurs de l'étudiant
TS2
↓
Valeurs des jeunes
TS2
↓
Valeurs des parents
TS2
↓
Valeurs morales
TS2
↓
Valeurs sociales
TS1
↓
Valeurs d'éducation
TS1
↓
Valeurs de l'adolescent
TS1
↓
Valeurs de l'enseignant
TS1
↓
Valeurs de l'étudiant
TS1
↓
Valeurs des jeunes
TS1
↓
Valeurs des parents
TS1
↓
Valeurs morales
TS1
↓
Valeurs sociales
TS1
↓
Vieillissement
TS1
↓
Violence
►
▼
TS2
↓
Intimidation
TS1
↓
Vision
TS1
↓
Volonté d'apprendre
TS1
↓
Volonté de réussir
Date de création
12-Avr-2021
Modification
15-Avr-2021
Terme accepté
12-Avr-2021
Termes descendants
287
ARK
ark:/99152/t312ew2yyq5xly
Termes spécifiques
293
Termes non-préférentiels
0
Termes associés
0
Notes
0
Métadonnées
BS8723-5
DC
MADS
SKOS-Core
VDEX
XTM
Zthes
JSON
JSON-LD
Recherche
Termes centraux
Rôle
Besoins
Attitude
Comportement
Valeurs
Motivation
Trouble
Santé
Caractéristiques
Aptitude